L'ECCLESIASTE


Aller au contenu

Menu principal:


Cause et symptômes

RECITS DIVERS > Humour




Monsieur Lespine souffre depuis des années d'un mal de tête persistant. Quand il se lève le matin, il a mal à la tête dans les embouteillages pour aller au bureau, il a mal à la tête. Toute la matinée, il a mal à la tête. A midi il déjeune seul car forcément il ne peut pas participer aux conversations de ses collègues, il a mal à la tête. L'après-midi, il essaie d'oublier qu'il a mal à la tête. Il rentre tôt pour essayer de se coucher et dormir un peu, mais la nuit le trouve éveillé par son mal de tête...Les doses de plus en plus élevées d'aspirine et autres antiflamatoires lui provocant à présent des douleurs d'estomac, il décide, sur le conseil de son généraliste de subir une serie de tests approfondis en milieu hospitalier.

Après plusieurs jours d' examens approfondis, le professeur le convoque et rend son verdict :
- J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise... La bonne c'est que nous avons enfin trouvé l'origine de votre mal. La mauvaise, c'est justement l'origine de votre mal. En fait, vous souffrez d'un épididyme, c'est une inflammation chronique d'un organe interne de vos testicules apportant une insuffisance circulatoire certainement d'origine congénitale et ceux ci ayant tendance à remonter vers le sacrum, provoquent une pression sur le bas de votre dos. Vous souffrez d'ailleurs du dos m'avez vous dit. Donc les lombaires, en réaction, pincent le nerf spinal, lequel, en remontant le long de la colonne jusqu'a la tête, provoque une irritation permanente du cerveau, d'où vos maux de tête chroniques.
- Euh ! Et que peut-on faire pour remédier à ça, Docteur ?
- Bien sur, étant donné que nous ne pouvons pas toucher au nerf montant vers cerveau le seul moyen est de réduire définitivement cette inflammation est de procéder à une ablation des testicules. Vu votre age, 50 ans ça peut paraître gênant, mais extérieurement ça ne se verra pas, on vous mettra des prothèses. Bien sur plus de libido. Enfin c'est vous qui voyez.

Quelques instants de réflexion suffisent à Monsieur Lespine pour se décider. A 50 ans, il a bien vécu, il a 3 enfants et tant pis pour sa vie sexuelle qui de toute façon était gâchée par ses migraines.-
-Il n'y a qu'à opérer docteur.
Trois jours suffisent pour que notre homme, remis des suites de l'opération, quitte la clinique. Un monde nouveau s'étale devant ses yeux incrédules : ses migraines l'ont quitté, ses tempes ne battent plus, ses idées sont claires, la circulation automobile, les conversations au restaurant, les odeurs de friture tout semble renaître pour lui. Les gens lui sourient et il leur sourit enfin !



P
assant devant un tailleur pour homme, il décide, pour fêter ça, de s'offrir un nouveau costume sur mesure et pousse la porte du magasin.
- Bonjour, je voudrais m'offrir un costume à mes mesures!
- Pas de problème, monsieur, je vous propose cette veste en 54 et ce pantalon en 46 qui vous iront parfaitement.
Un peu étonné d'une telle acuité de jugement, il enfile l'ensemble et il est obligé de reconnaître que celui-ci lui va comme un gant.
- Vraiment, monsieur, je suis impressionné ! Comment avez-vous pu déterminer ma taille aussi précisément ?
- Le coup d'oeil du pro, monsieur, j'exerce depuis plus de vingt ans.

Emballé, il décide de compléter ses achats en s'offrant un caleçon de marque. Le tailleur lui répond :
- Vous avez bien raison, monsieur, je vous propose ce modèle à carreaux en taille 42.
- Désolé, monsieur, mais cette fois vous faites erreur, je porte uniquement du 40.
- Croyez-en le coup d'oeil du pro, monsieur. En caleçon, vous faites du 42.
Notre homme insiste alors :
- Navré de vous prendre à défaut, monsieur, mais je porte du 40 depuis au moins 10 ans !
- C'est comme vous voudrez, monsieur, mais je dois vous prévenir , en portant du 40, vous allez souffrir d'une gène circulatoire au niveau de vos testicules qui remontant vers le sacrum feront pression sur le bas de votre dos et vos lombaires, en réaction, ils pinceront le nerf spinal qui a son tour vous donnera des maux de tête des années durant......


Page d'accueil | ACTUALITE | PSYCHOLOGIE | SOCIETE | SPIRITUALITE | LES ECRITS SACRES | RECITS DIVERS | Plan du site


reflexions humanistes et spirituelles | serries.claude@orange.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu