L'ECCLESIASTE


Aller au contenu

Menu principal:


La Crête

RECITS DIVERS > Voyages

cette ile de 8300 km2 et de 600 000 habitants semble un pays à part entiere. Elle est située à environ 300Km d'Athene et bénéficie d'un climat très agréable tout au long de l'année. La chaleur du bord de mer est aténuée par la brise marine, et sur les hauts plateaux la fraicheur est supportable




Berceau de bien des légendes,(Zeus y serait né, Dédale y aurait créé un fameux labyrinthe, Icare y aurait décolé etc etc ) la civilisation minoenne n'a guère laissé de traces. Le palais de Knossos, si le site est grand, la ruine ne l'est pas moins.






Le plateau de Lassithi permet de connaitre les petits villages de montagne et la rencontre du monde rural bien différent de celui de la côte plus orienté vers le tourisme et la foule





Du plateau d'Omalos se fait le départ des gorges de sammaria. Il faut une bonne journée de marche pour atteindre la mer





heureusement la chaleur est atténuée par la rivière coulant en contrebas et qu'il faut franchir de temps à autre.




A la sortie de la gorge un petit hameau. Le bateau assurant la liaison de ces villages accessibles seulement par mer permet de ne pas remonter tout ce qui a été descendu en 8 heures.
Nous accosterons à Loutro pour 3 nuits . Ce village de pécheur s'est trouvé une vocation touristique proposant des balades en canoé ou à pied le long de la côte.

Pas de routes ni d'auto tout à pied ou en bateau. Quel silence le soir!!!






Dans le nord de la crête est concentré la plus grande partie de la population et l'été se vit comme sur la côte d'Azur ou la Costa Brava. Foule, bruit, musique, chaleur. Rethymno a le privilège d'être un port bien animé le soir et flaner sur les quais n'est pas désagréable.










Chania ou Hania ou bien La Canée avec ses 90 000 habitant a aussi un port charmant et très visité.
15 jours sont un minimum pour bien profiter tranquillement des merveilles de cette île qui peut satisfaire aussi bien les amis de la randonnée comme ceux de la plage.

Page d'accueil | ACTUALITE | PSYCHOLOGIE | SOCIETE | SPIRITUALITE | LES ECRITS SACRES | RECITS DIVERS | Plan du site


reflexions humanistes et spirituelles | serries.claude@orange.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu