L'ECCLESIASTE


Aller au contenu

Menu principal:


La Réunion

RECITS DIVERS > Voyages



En avion, on ne peut arriver que par St Denis, capitale de l'île. 140 000 habitant elle a tout d'une grande, avec le charme en plus, d'être sous les tropiques.
La promenade du Barachois permet de se rafraîchir tout en grignotant quelques spécialités épicées, après avoir parcouru la ville quelque peu étouffante






Bien sur une île est entouré de plages, mais celles ci sont paradisiaques. Il y a peu de lagons, surtout sur la côte ouest, St Leu, St Pierre, l'eau y est toujours à une température des plus agréables, et les poissons bien présents pour les amateurs de plongée, même en apnée.






La côte Est est bordée de roches plongeant dans un océan puissant.
Le charme est toujours là bien que plus sauvage et tourmentée

Mais cette île est aussi très appréciée des randonneurs pour ses pitons et ses villages perdus en altitude. S'il fait chaud au niveau de la mer il fait toujours frais dès que l'on prend de la hauteur.
A gauche, le cirque de Salazie le plus verdoyant arrosé de plusieurs superbes cascades
et à droite Malfate que seul un sentier permet de joindre ce qui en fait le coin le plus isolé de l'île. Ce n'est que très récemment que le ravitaillement et le courrier arrivent par hélicoptère.

mais le clou du spectacle est sans conteste le volcan, le piton de la fournaise. Ceux qui ont le privilège de le découvrir lors d'une éruption, ce qui est très fréquent, ne se lasseront pas d'admirer le spectacle puissant qu'il livre à ses visiteurs. L'arrivée se fait par la plaine lunaire des Palmistes avec un musée très pédagogique sur le volcanisme. Au centre d'une immense caldéra, les cratères se forment et se déplacent au grès des éruptions. Mais je vous laisse découvrir le phénomène.







si vous voulez faire un peu de tourisme culturel, vous découvrirez que les français d'outre mer, vivent en harmonie entre différentes communautés religieuses et l' hindouisme est bien répendu chez les réunionais d'origine indienne.








Et surtout n'oubliez pas la délicieuse cuisine locale, riche à la Réunion, de toutes les saveurs importées par les peuples qui l'occupent; chinois, indous, africains, malgache, arabes, etc
A déguster le soir,en bord de plage, sous les cocotiers.....

Après ce bref survol de ce petit coin exotique de France, ceux qui veulent en savoir plus peuvent se reporter sur le site plus complet de La Réunion : indeenfrance.com/reunion

Page d'accueil | ACTUALITE | PSYCHOLOGIE | SOCIETE | SPIRITUALITE | LES ECRITS SACRES | RECITS DIVERS | Plan du site


reflexions humanistes et spirituelles | serries.claude@orange.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu